Actu !

Aménagement
des bureaux

Comment améliorer et privilégier la santé de ses équipes au travail. Le bien-être des salariés n’est pas sans résonnance avec les résultats de l’entreprise. voici quelques indications à prendre en considération pour contribuer à une meilleure qualité de vie au travail :

  • les locaux de bureaux doivent avoir une vue sur l’extérieur ;
  • privilégier l’éclairage naturel ;
  • assurer une uniformité de l’éclairement au poste de travail : de 250 lux à 500 lux ;
  • la température ambiante idéale au bureau se situe entre 21 à 23° C ;
  • taux d’humidité de 30 à 70 % ;
  • le renouvellement d’air par personne et par heure est de 25 m³ ;
  • le niveau acoustique continu doit se situer entre 35 dB(A) et 55 dB(A) ;
  • l’espace de circulation doit permettre un passage de 1,4 m au minimum pour 2 personnes ;
  • la hauteur des pièces est de 2,5 m minimum ;
  • permettre l’accessibilité au personnel à mobilité réduite à un niveau, souvent le rez-de-chaussée pour une entreprise comportant entre 20 et 200 salariés, et au-delà de 200 personnes, tous les locaux d’usage général doivent rester accessibles ;
  • la superficie minimum par poste de travail est de 10 m² (individuel ou collectif) ;
  • éviter un effectif supérieur à 10 personnes en bureaux paysagés ;
  • le plan de travail devrait mesurer au minimum 1,2 m x 0,8 m ;
  • privilégier un fauteuil de travail ergonomique avec piétement à 5 branches, assise et dossier réglable ;
  • prévoir des lieux d’échanges pour limiter les nuisances sonores de chaque poste de travail.

Ces normes sont réglementées par le code du travail et recommandées en France par l’AFNOR (association française de normalisation).

Lire la suite

Traitement du verre
et des vitrages

Communiquer et personnaliser les espaces. Le traitement du verre permet toutes les fantaisies d’habillage : vitrophanie, sablage, laquage. Ces technologies aux créativités multiples permettent un choix de motifs variés des plus sages au plus audacieux.

Un exemple de réalisation avec Grav’or : conception d’un tableau écritoire permettant une meilleure communication visuelle lors de réunions remplaçant ainsi le paperboard . Les tableaux écritoires sont personnalisables par des motifs respectant une charte graphique si nécessaire.

Le + : ils peuvent être agrémentés d’aimants pour afficher des documents.

Le résultat : un outil multifonctionnel et simple d’usage en toute élégance.

Lire la suite

Sablage sur
panneau vitré

Communiquer et personnaliser un lieu Le traitement du verre permet toutes les fantaisies d’habillage : vitrophanie, sablage, laquage. Ces applications apportent une certaine souplesse dans la créativité et les propositions de motifs, des plus sages au plus audacieuses.

Avec Grav’or, nous avons conçu un tableau écritoire permettant une meilleure communication visuelle lors de réunions remplaçant ainsi le paperboard. Les panneaux muraux en verre laqué blanc sont personnalisables par les motifs de votre choix respectant votre charte graphique si nécessaire.
Le petit plus : nous pouvons les agrémenter d’aimants pour afficher des documents.
Le résultat : un outil multifonctionnel et simple d’usage en toute élégance.

Lire la suite

Cloison de bureau

Conçue pour être facilement mise en œuvre. Les cloisons amovibles restent l’un des concepts incontournables pour la réalisation d’aménagement d’espaces tertiaires.

Tiaso, KTY, Mécanalu, Intérior font partis des grandes marques de cloison aluminium. Toujours en évolution, les concepts s’enrichissent d’applications au design novateur et de solutions originales. Les structures minimalistes de faible épaisseur permettant d’intégrer des verres de 10 à 12 mm bord à bord. Ce sont les points forts des nouvelles tendances. Le design des portes cadre aluminium, la finesse des huisseries et un choix de looks carré ou rond renforcent le positionnement de ces gammes.

Lire la suite

Portes coulissantes
télescopiques

Obtenir une ouverture de passage plus grande. Le système Extendo® a été conçu pour la création d’espaces avec un système de panneaux en verre télescopique et synchrone.

Ce système est innovant pour projets contemporains avec ouverture de vastes espaces, jusqu’à 5,10 m, sans guide au sol. La fixation de la porte est réalisée par mâchoires de serrage à pression sans usinage préalable en verre trempé ou laminé de 10 ou 12 mm.

Lire la suite

Acoustique & design

Le traitement de l’ambiance acoustique est un point sensible des espaces de travail. L’homme passe en moyenne entre 70.000 et 80.000 heures de sa vie au travail.

Les nouveaux bureaux aménagés de manière plus esthétique doivent tenir compte de ce facteur. Un bien être au travail motive les équipes et dynamise l’entreprise. Top Akustik® propose des solutions optimales pour obtenir une diminution du niveau sonore. Les solutions proposées peuvent s’appliquer sur les faux-plafond, les murs, les portes d‘armoires, les parois de séparations mobiles. Tous ces éléments performants attenus les bruits perturbateurs tout en préservant l’esthétique et le design.

Lire la suite

Revêtement
de sol

Leader mondial du sol vinyle tissé, la marque Bolon vous propose un univers résistant, facile à poser et à nettoyer.

Ces revêtements sont imputrescibles et antidérapants. Ce produit exclusif aux propriétés incomparables combine l’apparence et la sensation du textile avec tous les avantages du vinyle. Ces produits sont uniques, d’une qualité inégalable de par la complexité du tissage chaîne et trame, le choix des différents fils de vinyle et leur vulcanisation.

Lire la suite

Bien-être et confort
au bureau

Des solutions afin de valoriser les espaces de travail. La tendance générale à l’optimisation et la réduction du nombre de mètres carrés dans les espaces des bureaux implique de gérer astucieusement l’espace.

Le mobilier est une source créative multiple qui permet de structurer les espaces, partager et de moduler les ambiances.
Chaque année, designers et fabricants proposent des solutions toujours plus innovantes et astucieuses afin de rendre la vie au travail plus confortable et agréable.

Lire la suite

Ergonomie du siège
de travail

Un confort pour tous et adapté à chacun. Le marché est vaste et il est difficile de s’y retrouver ! La clé pour choisir son fauteuil de travail pour un confort optimum est de bien tenir compte de la facilité d’accès aux différents réglages :

  • réglage en hauteur du siège ;
  • réglage de l’intensité de l’appui lombaire ;
  • réglage du dossier et des accoudoirs ;
  • blocage, déblocage du basculement synchronisé ;
  • réglage de la pente d’assise ;
  • réglage de la dureté de basculement du siège.

Le fauteuil de bureau est un facteur déterminant de bien-être et de confort au travail. Designers et chercheurs analysent nos comportements par des études sociologiques et technologiques et adaptent les produits pour l’entreprise du futur.

Un fauteuil doit répondre aux normes européennes en vigueur et comporter des réglages simples et précis dans la zone de portée des mains, sous le siège en position assise et adapté à la physiologie de l’utilisateur.

Le + : la démarche environnementale depuis la chaîne de fabrication jusqu’à la fin de vie du produit (matériaux recyclables).

Lire la suite